ing-garam-masala-2_sql

C’est l’une des 5 épices indispensables à la cuisine indienne, avec la coriandre, le curcuma, le piment rouge et le cumin.

« Garam » veut dire « chaud » et « masala » veut dire « épice » en hindi. Il s’agit d’un mélange d’épices, composé de coriandre, cumin, gingembre, cannelle, cardamome, piment doux, poivre, clous de girofle, laurier et noix de muscade. Le « Garam masala » est beaucoup utilisé dans le nord de l’Inde. Le Garam masala est souvent ajouté à la fin d’une recette pour garder les arômes.

Il y a certaines épices du Garam masala qui parfument les plats comme la cardamome, la coriandre, la cannelle et d’autres qui ajoutent un goût comme le gingembre, le poivre, les clous de girofle. On ne peut pas comparer le Garam masala et le Curry, qui est aussi un mélange d’épices, car les deux ont leur propre nature et dans un cas normal l’un ne peux pas remplacer l’autre !

Astuce :
 Ce mélange typiquement indien, ne contient pas de piment. Il est donc plus parfumé que piquant. Vous pouvez l’utiliser pour parfumer un curry indien, en fin de cuisson, des légumes ou des légumes secs. Vous pouvez également mélanger du garam massala à de l’huile d’olive pour en badigeonner une viande avant de la griller.
garam_masala_spices_500