Faire pousser des radis dans son potager, c'est vraiment très simple.

Il suffit d’acheter les graines, les répartir plus ou moins bien dispersées dans l’espace qu’on leur a réservé. On arrose. Les graines de radis germent très rapidement. Au bout de 3 jours, on peut déjà constater ce phénomène ! On arrose encore (et régulièrement), car il ne faudrait pas qu’ils manquent d’eau et deviennent piquants. Il faut les récolter au fur et à mesure, sinon ils peuvent se creuser et devenir impropre à la consommation.

Sur les photos ci-dessus, il s’agit de radis ronds pour mon premier essai. J’étais un peu surprise des consignes pour le semis mais tout a bien fonctionné.

En effet, le mode de semis entre radis ronds et radis longs diffère. Pour que le radis rond se développe correctement et grossisse sans entrave, il faut déposer les graines en surface et les recouvrir d’un tout petit peu de terre. Ensuite il faut bien tasser la terre et arroser. Pour les radis longs, c’est un peu différent : il faut déposer les graines sous 1 à 2 cm de terre car les radis longs vont chercher à “s’allonger” pour finalement mesurer 3 à 5 cm au moment de la récolte.

Ces beaux radis ronds ont été plantés autour du 30 avril et j’ai pu récolter les premiers le 26 mai.

Si vous arrivez à en récolter suffisamment pour obtenir une belle botte, ne jetez surtout pas les feuilles de vos radis, car elles servent de base pour la soupe de fanes de radis.