Cette semaine il a fait très beau dans notre région et nous avons profité d'une soirée aux températures douces pour déguster une  Piña Colada en terrasse. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange très savoureux. C'est aux antilles que l'on apprécie pleinement la Piña Colada, servie dans un ananas démuni de sa chair, à déguster à l'ombre d'un palmier... le bonheur !

Pina Colada

Les ingrédients de la piña colada :

  1. Préparation : 10 min
  2. Portions : 6 verres
  3. Difficulté : facile
  • 180 g de rhum blanc
  • 200 g de jus d’ananas
  • 300 g d’ananas frais
  • 80 g de crème
  • 120 g de crème de lait coco ou de lait de noix de coco sucré
  • 250 g de glaçons

 

La préparation :

1- Versez le rhum blanc, le jus d’ananas, 200 g d’ananas en morceaux et la crème de coco dans le bol du blender ou de votre thermomix et mixez 10 sec / vitesse 8.

2- Ajoutez les glaçons et mixez 4 sec / vitesse 5.

3- Versez dans des verres à cocktail et décorez-le avec un morceau d’ananas et une cerise confite. Servez avec une paille.

Recommandation :

Choisissez de préférence la crème de noix de coco et assurez-vous de bien la mélanger avant de l’utiliser. Le lait de coco a une composition en gras comparable à de la crème à 15 % mg, alors que la crème s’apparente à de la crème 35 %.

Histoire :

D’après le site Espace Cocktail, la Piña Colada « aurait été inventée le 15 août 1954 par Don Ramón « Monchito » Marrero, un barman de l’hôtel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but : rassembler toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant particulièrement sur le jus d’ananas frais des fermes de cet état. Déclarée boisson nationale en 1978, la Piña Colada a depuis fait le tour du monde. »